Port-Saint-Louis : 36 mois de prison pour l’entraineur de foot auteur d’agressions sexuelles
Quelques semaines après le procès, qui s’était tenu à Tarascon en février, la justice a rendu ses décisions dans l’affaire des agressions sexuelles au club de foot de Port-Saint-Louis ce mardi 7 mars. Michel K., entraîneur au sein du club entre 2018 et 2019, est reconnu coupable notamment d’agressions sexuelles sur mineurs, pour des gestes commis dans les vestiaires sur des joueurs, dénudés, dans le cadre de jeux souvent filmés. Il est condamné à 36 mois de prison, dont 18 avec sursis. Ayant déjà effectué six mois de détention provisoire, il purgera le reste de sa peine avec un bracelet électronique. Il écope aussi d’une interdiction d’exercer auprès de jeunes publics assortie d’une inscription au fichier des auteurs d’agressions sexuelles ou violentes, d’une obligation de soins, et devra verser des dommages et intérêts aux victimes et aux parties civiles.
Le président du club de l’époque, Hahia H. est pour sa part reconnu coupable de non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs pour ne pas avoir alerté les autorités après avoir vu une vidéo montrant une agression. Il est condamné à quatre mois de prison avec sursis et devra aussi participer au dédommagement. En revanche, la condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.