Pollution : quatre compagnies et le port avancent pour le branchement à quai des bateaux

Branchés
Bref
le 18 Oct 2019
0

Quatre compagnies maritimes ont signé sous l’égide de la région un engagement pour moins polluer dans le port de Marseille. Dans le détail cette « charte bleue » signée par Costa croisières, MSC croisières, Royal Carribean et Ponant, prévoit que les bateaux circulent dans le port grâce à des carburants non polluants et se raccordent au réseau électrique une fois à quai.

Dans le même temps, le port de Marseille, signataire de cette charte, a lancé un partenariat avec Enedis pour améliorer l’électrification de leurs infrastructures. « Par cet accord, le port de Marseille Fos double ses capacités électriques pour lui permettre d’atteindre la puissance nécessaire à l’objectif de connexion des navires à quai », explique un communiqué. 2,4 millions d’euros seront investis par les deux partenaires pour notamment équiper les chantiers de réparation navale dès 2022.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire