Pollution maritime : Stop croisières porte plainte pour mise en danger de la vie d’autrui

Reconnaissance
Bref
le 9 Août 2022
2

Le collectif Stop croisières prépare une plainte collective contre X pour “défaut d’intervention” et “mise en danger de la vie d’autrui”. Les militants invitent les personnes “faisant le lien entre la dégradation de [leur] état de santé et la pollution de l’air venue du port, en particulier en présence des bateaux de croisières” à rejoindre le recours. La plainte devrait être déposée à la rentrée, précise le collectif à Marsactu.

La pétition lancée par la Ville de Marseille, demandant l’interdiction des escales pour les navires les plus polluants durant les pics de pollution, a accéléré le recours. “C’est un sujet plus global, mais on va défendre le fait que la pollution de l’air est particulièrement engendrée par les bateaux de croisières”, explique Stop croisières à Marsactu. Une action dans la lignée de la mobilisation d’autres collectifs d’habitants et de militants qui se réunissent régulièrement depuis 2017 dans les quartiers Nord pour alerter sur les conséquences de la population des navires à quai au port de Marseille.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LOU GABIAN LOU GABIAN

    Et comment on va faire pour aller en corse ou au Maghreb

    Signaler
    • Falabrak Falabrak

      Il s’agit principalement des navires de croisière, pas des ferries – même si ceux-ci polluent également, mais dans une moindre mesure. Ces derniers apportent en outre un réel service à la population.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire