Plusieurs centaines de Marseillais réclament justice pour Zineb Redouane

Marche blanche
Bref
le 15 Sep 2019
2

Milfet ouvre la marche, visage fermé, derrière une banderole où est inscrit en français et arabe « Justice pour Zineb ». Sa mère, Zineb Redouane est devenue un symbole depuis ce soir du 1er décembre où elle a été frappée par une grenade lacrymogène alors qu’elle fermait la fenêtre de son appartement, au 12 rue des Feuillants. Depuis son décès dans des circonstances toujours inexpliquées, sa famille ne cesse de réclamer justice. Dans le calme, le cortège fort de plusieurs centaines de personnes est parti dimanche après-midi de la porte d’Aix pour rejoindre ce coin de rue entre la Canebière et Noailles.

Là, une amie de Milfet Redouane a lu un texte, longue adresse au policier, auteur du tir de grenade, « pour qu’il assume son geste ». Jusqu’à présent, les auditions n’ont pas permis de déterminer qui avait pointé son arme vers le dernier étage de cet immeuble. La présence d’un vice-procureur du parquet de Marseille dans la manifestation ce jour-là a entraîné le dépaysement de l’information judiciaire à Lyon. Une fois la manifestation close, un deuxième appel à manifester « et à crier sa colère » a débouché sur de brèves échauffourées avec les forces de l’ordre avant dispersion des manifestants en haut de la Canebière.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Philippe LamottePhilippe Lamotte

    Mais que fait la justice? Elle procrastine ou tente de le faire! Mais la famille Redouane et son collectif de soutien ne la lâchera pas. Plusieurs centaines de manifestants un dimanche soir à Marseille, dix mois après le drame, traduisent la détermination militante active pour découvrir la vérité sur cet homicide!!

    Signaler
    • lilicublilicub

      Comme vous y allez!! on ne brusque pas une vieille dame.. je parle de la justice…pour les autres… Castaner et Macron se croient tout permis.

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire