Plus d’un an après, retour en son sur la mort de Zineb Redouane

Vu sur le web
Bref
le 12 Fév 2020
0
Zineb Redouane. © DR

Zineb Redouane. © DR

L’émission de France Culture Les pieds sur terre consacre l’un de ses épisodes à la mort de Zineb Redouane. « Une femme tuée à sa fenêtre« , titre la radio. Pendant près d’une demie heure, le reporter Olivier Minot revient sur ce drame, lors duquel la sexagénaire a reçu un tir de grenade lacrymogène alors qu’elle se trouvait chez elle, à Marseille. C’était en marge d’une manifestation gilet jaune – habitat indigne et Zineb Redouane a été hospitalisée dans la foulée. Avant de décéder le lendemain.

L’histoire est ici racontée par la voix de sa fille, Milfet, son amie, Imen mais aussi des témoins* de la violence de cette journée. Un an plus tard, la mémoire de Zineb est sur les murs de son quartier, Noailles. Elle est aussi devenue pour certains un symbole. La famille de la défunte, elle, ne connait toujours pas le nom du policier qui a tiré. L’enquête a été dépaysée auprès du parquet de Lyon. Un magistrat de celui de Marseille se trouvait sur place…

*dont un journaliste de Marsactu

Source : France Culture

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire