L’homologation du plan de licenciements suspendue à la centrale de Gardanne

RETOQUE
Bref
le 1 Juin 2021
0

“C’est une victoire, on la savoure !” Joint par Marsactu, Nadir Hadjali, secrétaire adjoint CGT à la centrale de Gardanne ne boude pas son plaisir. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise vient en effet de suspendre l’homologation du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) accordée par la Direccte à la société Gazel Energie Generation qui exploite notamment la centrale thermique de Gardanne. Le tribunal qui avait été saisi en référé par plusieurs syndicats et fédérations (CGT, CFDT, CFE-CGC et FO) rend ici une première décision, en attendant un jugement au fond.

Le quotidien La Marseillaise rappelle qu’avec ce PSE “219 postes sont concernés au national, dont 98 à Gardanne” et souligne que “les 160 employés du site sont en grève depuis deux ans et demi, contre l’absence de projets industriels”, après l’arrêt de la production électrique à partir du charbon. Nadir Hadjali poursuit : “Nous demandons maintenant que la raison revienne du côté de l’entreprise comme de l’État. Notre détermination est intacte à préserver notre outil de travail et un bassin industriel à Gardanne.” 

Source : La Marseillaise
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire