La place Louise-Michel change de visage
Dessin d'architecte pour la rénovation de la place Louise Michel, fourni par la Soleam.
Les premiers coups de pioches ont été donnés au début de la semaine. La place Louise-Michel (1er arrondissement) – c’est son nom informel choisi par les habitants, connue comme place La Fare-Petites Maries pour les aménageurs, du nom des deux rues qui s’y croisent – va commencer son lifting, qui devrait prendre fin en novembre 2017.
Mais il faut un don de spéléologue pour trouver à quoi la place va ressembler une fois les travaux finis. Sur le site de l’aménageur La Soléam, la seule vue d’architecte est trop floue. Au final, nous avons joint directement le président de la Soléam, Gérard Chenoz qui nous a fait parvenir ces documents de l’aménagement de la place “de La Fare”, nom qu’il préfère à Louise-Michel. Il faut pour l’instant en retenir que : le coût des travaux, voirie et réseaux compris, est estimé à près de 900 000 euros, avec pour objectifs la suppression du stationnement sauvage ainsi que la facilitation des déplacements piétons et de l’accès aux équipements publics.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’y passe très souvent. Tant mieux si la Soleam se décide à lancer enfin les travaux, des mois après la démolition du mobilier construit bénévolement par une association. Mais le vrai défi sera d’assurer ensuite la gestion et l’entretien de cet espace, pour éviter que le petit carré de pelouse verte dessiné par les architectes deviennent très vite un dépotoir, que les plots anti-stationnement soient arrachés ou constamment baissés… ici comme ailleurs dans le centre de Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aucun espoir à ce niveau avec l’équipe actuelle.
Se connecter pour écrire un commentaire.
PS : le schéma en fin d’article n’est pas lisible à cette échelle.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Place Louise Michel, cela a du sens et c’est le choix du peuple !
Se connecter pour écrire un commentaire.