Pierre-Édouard Fournier succède officiellement à Didier Raoult à la tête de l’IHU

Succession
Bref
le 13 Juil 2022
0

Le conseil d’administration de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée infection s’est réuni ce mercredi 13 juillet pour élire le successeur de Didier Raoult. Sans grande surprise, Pierre-Édouard Fournier a été désigné comme nouveau directeur à l’issue d’un vote sans opposition mais avec des abstentions. Ce chercheur en microbiologie de 56 ans était le dernier en lice pour prendre la succession du célèbre et controversé Didier Raoult dont il est un des fidèles depuis plusieurs années.

Le très médiatisée professeur Didier Raoult a réagi à la nomination de Pierre-Édouard Fournier sur Twitter en publiant un message lapidaire : “échec et mat”. Le nouveau directeur devrait, au retour de ses quelques jours de congés, lancer une réforme de la gouvernance de l’IHU préconisée dans un rapport provisoire de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) et de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR).

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire