Perquisitions en Corse dans le cadre d’une enquête sur l’ex-SNCM

Abordage
Bref
le 11 Oct 2017
1

Il y a quelques mois, pour son premier anniversaire, Corsica Linea se félicitait d’avoir “complètement rompu avec le passé”. Le parquet national financier vient de replonger la compagnie maritime dans des eaux moins sereines en diligentant ce mardi une série de perquisitions dans l’île, révèle Corse-Matin. Selon le quotidien corse, l’enquête préliminaire porte sur la reprise de l’ex-SNCM par l’entrepreneur Patrick Rocca, rapidement remplacé par un consortium plus large, avec en ligne de mire la constitution d’une compagnie mixte associant le privé et la collectivité territoriale de Corse (voir notre dossier).

Ils s’intéresseraient plus particulièrement à la promesse faite par Corsica Linea à la collectivité de lui vendre deux de ses navires pour 10 millions d’euros – un “vil prix”, aurait lancé l’un des enquêteurs cité par Corse-Matin.

Source : Corse-Matin

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    Les indépendantistes veulent créer une compagnie régionale, avec l’argent de la continuité territoriale versé par l’Etat et dépeçage de l’ex SNCM.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire