Perquisition au local de campagne de Karim Zéribi
L'étau judiciaire se resserre autour du conseiller municipal écologiste Karim Zéribi. Ce mercredi, la brigade financière a en effet perquisitionné durant plusieurs heures son ancien local de campagne au 62, boulevard du Capitaine Gèze (14e) ainsi que Marsactu a pu le constater. En présence de Zéribi, les policiers en sont ressortis en emportant des ordinateurs et plusieurs dossiers. Ils intervenaient dans le cadre de l'instruction menée par la juge Anne Tertian. Les enquêteurs cherchent à savoir si les fonds des associations fondées par l'ancien eurodéputé auraient pu servir à financer son activité politique. Il existait en tout cas une proximité réelle entre ces deux activités puisque la permanence de l'écologiste partageait les locaux de Capitaine Gèze avec l'association APC recrutement.
"À mon avis, cela devrait s'accélérer maintenant", juge Jean-Louis Keita, l'avocat de Zéribi. Il paraît en effet inéluctable que l'élu soit entendu, ainsi qu'il l'a lui-même réclamé lors d'une récente conférence de presse. Dans sa livraison du jour, le Canard enchaîné précise quelques points de l'instruction en cours et indique que la justice s'intéresse notamment à "l'embauche de personnel pour de la propagande électorale". Dans cette affaire, un ancien président de l'association Agir pour la citoyenneté fondée par Zéribi est déjà mis en examen pour abus de confiance et recel. Il doit être réentendu la semaine prochaine.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.