Son père s’est immolé devant la caisse de retraite : colère et appel à témoins

DESESPOIR
Bref
le 4 Mai 2016
0

“Ce n’est pas un fait divers”. En témoignant dans La Provence, Coraline “ressen[t] encore beaucoup de colère. Contre ce système, contre une administration qui amène les gens à ça.” Le 27 avril, son père s’est immolé devant le siège de la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Sud-Est, dans le 5e arrondissement. Son pronostic vital n’est plus engagé mais il est brûlé au troisième degré sur 65 % du corps.

“Je savais depuis janvier qu’il galérait pour remplir son dossier de retraite, ça n’avançait pas. Intermittent, c’est un statut que personne ne comprend”, raconte Coraline. Comédienne résidant à Paris, elle cherche des témoins (via le mail pourpapa13@gmail.com) pour retracer les passages de son père dans cette administration. Le quotidien régional met en regard ce geste avec le travail du photographe Samuel Bollendorff : “Ce que démontrent ces cas, c’est la mise à mal du projet social hérité de l’après-guerre. Car s’immoler, c’est adresser un message au collectif”, estime-t-il.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire