Pas de seconde chance pour l’association de la Grande mosquée

Rupture
Bref
le 24 Jan 2017
0

Le projet de Grande mosquée est définitivement enterrée, en tout cas sous la forme d’un projet partagé par l’association éponyme et la Ville de Marseille. Locataire, l’association contestait la résiliation du bail opérée par la Ville, propriétaire du terrain, à l’automne. Le tribunal administratif a statué en référé dimanche, rejetant la requête de l’association qui demandait le maintien du bail.

Le tribunal a estimé dans son ordonnance qu’une “reprise des relations contractuelles à titre provisoire (entre l’association et la mairie de Marseille) serait, dans les circonstances de l’espèce, de nature à porter une atteinte excessive à l’intérêt général”, précise La Provence dans son édition du jour. Aux yeux de la justice, l’absence d’entretien du site et les 62 259 euros de loyers impayés ne permettent pas d’envisager une poursuite du bail entre les deux entités. Depuis la pose de la première pierre en 2010, le projet s’est progressivement enlisé, un seul pan de mur ayant été érigé jusqu’ici.

 

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire