“Pas digne de la République”, la ministre réagit sur l’état des écoles
“Pas digne de la République”, la ministre réagit sur l’état des écoles
Interviewée par la Provence, la ministre de l’Éducation nationale reprend en partie le titre du dossier publié hier dans Libération. A la “honte de la République” dénoncée par le quotidien national, Najat Vallaud-Belkacem ajoute que “ces conditions et la souffrance dans laquelle vivent au quotidien ces élèves, ces enseignants et personnels ne sont pas dignes de la République”. Elle répond donc publiquement à l’enseignante Charlotte Magri qui lui avait écrit une lettre début décembre pour dénoncer la situation des écoles. La ministre indique avoir “été informée à l’automne” de la situation et avoir “aussitôt pris contact avec les services du rectorat pour avoir un point complet”.
La ministre pointe une nouvelle fois la responsabilité de la Ville dans cette indignité : “les photos publiées par cette enseignante ne peuvent pas [me] laisser penser autre chose qu’un défaut important d’entretien”. Hier, le maire a réagi au dossier de Libération en estimant que tout cela “est très excessif par rapport à la réalité des choses” , expliquant le dégradations par du « vandalisme », des “incendies volontaires”, et des “coups de kalachnikovs”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Elle répond donc publiquement à l’enseignante…” Et elle répond quoi ? Qu’elle va demander un point complet au rectorat . des infos quoi! En bref elle fait rien. A t elle pensé qu’elle pourrait postuler à libération ? Elle pourrait au moins écrire; des articles !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Elle a peut-être peur que d’autres audits sortent opportunément pour mettre en avant le budget communication de Ghali, Mennucci etc… ou le détournement de fonds publics via leurs sacro-saintes associations… à suivre
Se connecter pour écrire un commentaire.