Parking de la gare à Aubagne : la mairie recule face aux usagers

ARRIÈRE
Bref
le 18 Mar 2016
2
Parking de la gare à Aubagne : la mairie recule face aux usagers
Parking de la gare à Aubagne : la mairie recule face aux usagers

Parking de la gare à Aubagne : la mairie recule face aux usagers

Après la société Q-Park qui leur réclamait de payer, c’est désormais la SNCF qui s’adresse aux usagers du parking de la gare d’Aubagne. Voici le message, parvenu à Marsactu via une abonnée satisfaite : “Les abonnés TER bénéficient d’une gratuité sur ce parking”, proclame une affichette scotchée sur les horodateurs. La ville d’Aubagne, qui voulait rendre payant le parking, rondes de la police municipale à l’appui, a-t-elle reculé ? “J’ai demandé à ce qu’on lève le pied sur les verbalisations”, confirme à La Provence Gérard Gazay, le maire LR.

L’édile assure qu’il s’agissait “d’interpeller la direction régionale de la SNCF pour qu’elle trouve des solutions de stationnement pour ses usagers. À ce jour, ils stationnent un peu partout dans la ville, aux Passons, sur la route de Gémenos ou encore à la sortie de l’autoroute…” Un peu gonflé, quand on sait que le terrain du parking en question appartient à… la SNCF. En réalité, comme l’a raconté Marsactu, la mesure de la Ville faisait office de contrepartie vis-à-vis de Q-Park pour la première heure gratuite négociée sur le stationnement en centre-ville.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Quelqu’un pourrait il donner à ce M Gazay le numéro de téléphone du directeur régional de la sncf, afin qu’il puisse “l’interpeller” tout son soul, et autrement qu’en déposant des PV illégaux sur nos pare brise (accessoirement, ça lui évitera de ridiculiser un peu plus “sa” police municipale.). Par ailleurs, il est tout de même permis de s’interroger sur l’efficience du service préfectoral de validation des délibérations municipales (ces délibérations sont validées à posteriori, mais tout de même!). Puisque cette mauvaise manière consistant à s’approprier un parking pour mieux le confier au privé, faisait partie d’une annexe d’une délib votée en conseil municipal.L’annulation de cette délib (ou de son annexe) devrait donc suivre, non ?

    Signaler
  2. JL41 JL41

    Moi ce qu’il m’intéresserait, c’est de savoir où en est le report vers le fer d’une part, et vers les bus d’autre part, de ceux qui utilisaient auparavant leur véhicule individuel sur le parcours Aubagne-Marseille-Aubagne et si possible Marseille-Aubagne-Marseille ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire