Parc Corot : la députée Alexandra Louis (LREM) doit remettre un rapport au gouvernement

Désastre
Bref
le 4 Juin 2018
3

Lors d’une visite, en compagnie de la presse, au Parc Corot (13e arrondissement), la députée LREM Alexandra Louis a annoncé préparer un rapport sur l’état de cette copropriété dégradée (Lire notre article). Un travail qui devrait être remis fin juin au ministre de la cohésion des territoires, avec pour objectif d’“accélérer la procédure”. “J’attends que l’État prenne la main sur ce dossier-là, c’est son rôle”a-t-elle déclaré, ainsi que le rapporte 20 Minutes. Dans un état de délabrement extrêmement avancé, objet du commerce de marchands de sommeil, mais aussi squatté et occupé en partie par des réseaux de trafic de drogues, le parc Corot a été repris en main par un administrateur judiciaire.  “C’est un dossier complexe qui demande du temps, nous avons affaire à des propriétaires privés à qui on ne peut demander de nous donner les clés de leur logement comme ça”, reconnaît la députée.

Interrogée par 20 Minutes, la préfète déléguée pour l’égalité des chances, Marie-Emmanuelle Assidon, salue l’initiative. “Un rapport peut contribuer à faire avancer les choses au niveau de l’exécutif”, plaide-t-elle. Et idéalement, faire entrer le parc Corot dans la liste prioritaire des copropriétés dégradées pouvant faire l’objet d’une opération d’intérêt national, ainsi que l’annonçait le Président de la République dans le cadre de son plan banlieues.

Source : 20 Minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    “Un rapport peut contribuer à faire avancer les choses au niveau de l’exécutif”. Un énième encore.
    Chère Mme Louis, il suffirait de demander aux travailleurs sociaux qui travaillent dans l’ombre de tout ce b…. (ils n’attendent heureusement pas l’exécutif) et le rapport est déjà prêt depuis longtemps.
    Sauf qu’on l’oublie facilement et on attend que le temps fasse son affaire. C’est à dire que : 1. on ignore, 2. on feint de s’y intéresser, 3. on fait croire qu’on prend les choses en mains, 4. on fait mille promesses, 5. on laisse pourrir des années. Et quand on débarque, c’est trop tard….. M’est avis qu’on va raser bientôt.
    Voir les cités de La Viste, Plan d’Aou, Kallisté, La Savine…. La liste est longue public comme privé.

    Signaler
    • LN LN

      @Lisa Castelly : avant de vous faire “allumer” par les lecteurs, corrigez vite la faute “copropriété dégradée” (au pluriel).
      Je remarque que l’abonné Marsactu est attentif, exigeant, pointilleux et un souvent un poil hérissé face à la fote d’aurtografe. Il a raison !
      Si vous cherchez quelqu’un pour relire, je suis open et j’adore çà 😉

      Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonjour,
      c’est corrigé merci !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire