Parasite dans l’eau à Rognac : la préfecture interdit sa consommation jusqu’à nouvel ordre
Photo d'illustration. Flickr/Bénédicte Jourdier
La préfecture des Bouches-du-Rhône interdit depuis ce vendredi et jusqu’à nouvel ordre la consommation de l’eau du robinet dans la commune de Rognac. Des analyses réalisées le 26 mai dernier à la demande de la société du Canal de Provence ont mis en évidence la présence d’un parasite dans l’eau portable en sortie de la station des Barjaquets.
La préfecture recommande avant toute utilisation d’eau du robinet de la faire bouillir deux minutes. Les personnes immunodéprimées et les nouveaux nés ne doivent cependant consommer que de l’eau en bouteille. Toujours selon la préfecture, elle peut continuer à être utilisée pour les douches et le ménage sans dangers, pour tout le monde.
Le parasite concerné peut vivre dans nos estomacs et provoquer la cryptosporidiose, caractérisée par des diarrhées aqueuses et des maux d’estomacs, sans gravité.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.