Ouverture d’une enquête publique pour l’extension Nord et Sud du tramway
(Photo : Emilio Guzman)
Le public peut consulter le dossier et donner son avis sur l’extension de la ligne 3 du tramway dans le cadre d’une enquête publique. Elle s’est ouverte ce lundi et se tiendra jusqu’au 9 octobre. Les différentes phases d’aménagement permettront à terme un axe de transport public de 14 km du Nord au Sud de la ville, comme l’avait détaillé Marsactu.
En plus du développement du réseau, la métropole argumente dans le dossier sur “la requalification urbaine et l’amélioration du cadre paysager“, liés à ces travaux, comme l’évoque La Marseillaise. Le quotidien expose notamment que sur la partie Nord, 75 % du tracé se doté d’aménagement cyclables, 93 % sur la partie Sud.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Doublons avec le métro encore. Le réseau RTM est bancal.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi n’avoir pas retenu la solution de trolleybus en site propre? Ca ne coûterait pas un bras (voire les deux) et les lignes pourraient être multipliées sans ces travaux sans fin (qui ont méchamment plombé les commerces de la rue de Rome). C’est sûr que c’est moins prestigieux sur les plaquettes publicitaires de la Municipalité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rectificatif que les plaquettes de la métropole ! A chacun sa compétence et pour les transports c’est la strate du dessus qui décide sans grande concertation !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout l’axe routier du Boulevard du Redon, Boulevard du Cabot et Boulevard Sainte Marguerite est actuellement complétement saturé à certaines heures du rond point du Redon (voire celui de Luminy) à Dromel et les bus se trouvent également au milieux des embouteillages…
Ce phénomène a été aggravé par l’entrée sortie du Boulevard Urbain Sud, même si c’était déjà le cas avant. En plus de nombreux projets immobiliers avec leurs flot de voitures sont sortis de terre ou sont encours.
Il est donc urgent d’avoir le tram à la Rouvière le plus rapidement possible pour délester une bonne partie de la circulation automobile sinon ces énormes bouchons vont prendre encore davantage d’ampleur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
les miettes au nords , comme d’hab
Se connecter pour écrire un commentaire.