Ouverture de l’enquête publique pour le pôle d’échange multimodal de Plan-de-Campagne
La métropole Aix-Marseille Provence a lancé ce lundi 1er septembre une enquête publique sur le projet de pôle d’échange multimodal à Plan-de-Campagne. Elle est ouverte jusqu’au 1er octobre. Une plateforme pour déposer des contributions sur le projet et un dossier avec tous les documents techniques sur le futur pôle d’échange multimodal sont disponibles en ligne.
Pour rappel, ce pôle d’échange multimodal vise à créer deux parkings relais, une halte ferroviaire et une gare routière à Plan-de-Campagne pour augmenter la part des transports en commun dans la zone commerciale et vers le reste du territoire. Il sera notamment desservi par l’extension du Zenibus, le bus à haut niveau de service (BHNS) partant de Marignane vers Les Pennes-Mirabeau et passant par Vitrolles. Le budget pour ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du plan Marseille en grand, est de 16,5 millions d’euros pour une mise en service attendue en 2027.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’espère que le Zenibus est et sera un vrai BHNS, et non l’ersatz mensonger dont la métropole nous a gratifiés à Marseille. “Haut niveau de service”, ça signifie un site propre sur la plus grande partie de la ligne, des arrêts suffisamment espacés pour que la vitesse commerciale soit décente, une priorité aux feux, une exploitation à la fréquence et une grande amplitude de service.
Bref, c’est un bus, mais exploité comme un tramway. Ce que n’est pas, par exemple, le B1 : https://marsactu.fr/entre-castellane-et-luminy-la-metropole-lance-son-bus-b1-en-oubliant-la-moitie-des-travaux/
Se connecter pour écrire un commentaire.