Olivier Faure envoie une mission spéciale pour auditer la fédération PS des Bouches-du-Rhône
Olivier Faure a annoncé, vendredi 30 mars, la création d’une mission spéciale dont l’objet sera d’enquêter sur les soupçons de fraude dans la fédération des Bouches-du-Rhône du Parti socialiste (PS). Il estime qu’un grand ménage est nécessaire afin de permettre à la section locale du parti de fonctionner de façon plus transparente et démocratique. Dans une interview accordée à France Info, le nouveau premier secrétaire national du PS déclare : “Nous nettoierons notamment les fichiers de tout ce qui pourrait s’apparenter à des cartes de complaisance. Je préfère avoir une fédération qui faisait 10 000 cartes qui soit à 1 500 plutôt que d’entendre parler de ces 10 000 cartes, dont 9 500 sont fausses. Il n’y aura plus au Parti socialiste de fausses cartes.”
Jeudi 29 mars, en même temps que se déroulait l’élection du premier secrétaire national, les 35 118 adhérents du PS ont également élu les premiers secrétaires des 103 fédérations départementales. Seule candidate, l’élue arlésienne Nora Mebarek a été désignée première secrétaire fédérale. Le mandataire de Luc Carvounas, Yannick Ohanessian, avait au préalable renoncé à postuler malgré le soutien d’Olivier Faure. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il explique avoir constaté des irrégularités lors du premier tour et “refuse[r] d’être complice d’un système sclérosé”. Les votes de deux sections d’Allauch ont ainsi été annulés.
Durant la campagne de premier tour, Olivier Faure avait déjà porté les mêmes accusations. Une mission conduite par le coordinateur national d’alors Rachid Temal s’était déplacée à Marseille pour ne rien trancher des accusations portées de part et d’autre sur le fonctionnement local du parti.
Source : France InfoCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il va savoir ce qu’est un panier de crabes marseillais, le Parisien !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Faudra s armer de patience et de ténacité.
Bon courage aux enquêteurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.