Une nurserie à poissons s’installe dans une ancienne vigie de la digue du large

Crèche
Bref
le 22 Fév 2017
0

Il y a bien un aquarium -et même plusieurs- installé sur le territoire du grand port maritime de Marseille. Ce n’est pas celui que la municipalité rêve d’installer à la Joliette. Les bassins sont plus petits et destinés à recevoir les larves de 40 espèces de poissons aujourd’hui menacés dans la rade marseillaise. C’est une ancienne vigie de l’entrée sud du port qui sert ainsi de nurserie, indique La Provence.

Le projet est mené en partenariat avec la société Ecocéan qui bénéficie d’une réelle expertise dans les techniques de repeuplement durable. Les larves sont apportées par quatre pêcheurs partenaires puis relâchées au large une fois qu’elles ont grandi. Le projet s’intéresse non pas seulement à des espèces destinées à la pêche mais à celle dont la survie est menacée à terme dans le milieu marin. Ce dispositif expérimental est également associé à la mise en place d’“habitats d’émancipation” destinés à habituer les jeunes poissons au milieu naturel.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire