Nouvelle mobilisation contre la loi El Khomri à Marseille
Manifestation contre la loi El Khomri, le 5 avril à Marseille.
Ils étaient plusieurs milliers à continuer à se mobiliser contre la loi El Khmori, à Marseille, à l’appel notamment de la CGT, de Sud Solidaires et du parti communiste français. Après s’être rassemblé entre le siège de l’union pour les entreprises (UPE 13) et la chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence, le cortège a rejoint la préfecture de région. Malgré les vacances de printemps, de jeunes lycéens étaient présents dans le cortège pour montrer leur détermination.
Une partie des jeunes manifestants a ensuite gagné l’entrée de l’autoroute A7, à la porte d’Aix, qu’ils ont occupé avant d’en être chassés par les forces de l’ordre. Selon l’AFP, le siège du parti socialiste a également fait l’objet de graffitis vengeurs en marge de la manifestation.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Même s’ils sont encadrés par la CGT, les lycéens semblent constituer le fer de lance de l’opposition à la loi El Khomri. J’aurais bien aimé trouver un article ou un responsable du mouvement lycéen nous explique ce qui est rejeté dans ce texte élaboré à la hâte et ce que les lycéens attendent d’un nouveau code du travail.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour
nous travaillons sur le mouvement au sein de la jeunesse et vous aurez de quoi lire à ce sujet dans les jours prochains.
Se connecter pour écrire un commentaire.