Notre-Dame-des-Marins : l’immeuble quasiment conforté, déménagement prévu pour la mi-octobre
Une locataire montre les bâtiments évacués. Photo : VA
“À l’heure actuelle, selon les dernières constatations des experts, l’immeuble est quasiment stabilisé.” Le bailleur social 13 Habitat se veut rassurant quant à l’état de l’immeuble de la résidence Notre-Dame-des-Marins, à Martigues, dont les locataires avaient du être évacués en urgence le 9 septembre, après avoir entendu des craquements annonçant un effondrement.
Depuis, une entreprise de génie civil tente de conforter l’immeuble en injectant dans les sous-sols du béton liquide pour combler des cavités qui “auraient été créées par la rétractation des argiles du fait des sécheresses de ces dernières années, ce qui semble s’apparenter à une catastrophe naturelle”, précise encore le bailleur du département dans un communiqué envoyé ce jour.
Un peu plus tôt dans la semaine, ce dernier annonçait un déménagement possible des affaires des habitants à “la mi-octobre”. Une réintégration dans l’immeuble est, depuis plusieurs jours maintenant, complètement écartée. La déconstruction de l’immeuble devrait durer plusieurs mois.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.