Nicolas Misery est le nouveau directeur des musées de Marseille

Recrutement
Bref
le 17 Mai 2022
0

Nicolas Misery succède à Xavier Rey comme directeur des musées de Marseille, selon La Provence ce mardi 17 mai. Le journal annonce sa nomination par la Ville. Le nouveau directeur des musées de Marseille a déjà été responsable de plusieurs collections dans des musées parisiens et est diplômé de l’Institut national du patrimoine. Il a maintenant la mission de s’occuper d’un réseau composé de 12 musées et de 19 sites. Il devra ainsi faire face à plusieurs difficultés connues des musées de la Ville de Marseille, notamment le manque de personnel causant de fréquentes fermetures de salles.

Xavier Rey occupait le poste depuis 2017. Il a cependant quitté Marseille en septembre 2021 pour devenir directeur du Centre Pompidou à Paris. Nicolas Misery assurait depuis l’intérim, après avoir été son directeur adjoint à la Vieille Charité.

 

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire