Neuf prétendants à la succession du directeur général d’Euroméditerranée

Top
Bref
le 20 Mai 2022
0
Hugues Parant et Laure-Agnès Caradec, directeur et présidente d'Euroméditerranée. (BG)

Hugues Parant et Laure-Agnès Caradec, directeur et présidente d'Euroméditerranée. (BG)

Le compte à rebours est lancé. Le 14 juillet prochain, le directeur général d’Euroméditerranée, Hugues Parant devra quitter son poste, puisqu’il a atteint l’âge de 67 ans, au-delà duquel il ne peut plus occuper ce poste. Selon TPBM neuf prétendants ont fait valoir leur intérêt pour prendre la direction de l’opération d’intérêt national qui aménage la façade littorale de la Joliette à la Cabucelle. Certains sont déjà connus pour travailler ou avoir travaillé à Marseille.

C’est le cas de Jean-Philippe d’Issernio, actuellement à la tête de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) ou de Jules Nyssen, ancien directeur général des services de la région pour Michel Vauzelle. L’ancienne directrice de l’agence de l’eau, Gaëlle Berthaud est également sur les rangs. Aussi candidate, Marie-Emmanuelle Assidon, ancienne préfète pour l’égalité des chances, serait finalement en partance pour rejoindre le cabinet de la Première ministre.

Consultées sur le profil du futur directeur, les collectivités locales ont ajouté deux noms à cette liste : Paul Colombani, adjoint d’Hugues Parant et déjà candidat au poste lors de l’arrivée de l’ancien préfet en 2017. Par ailleurs, Rémi Costantino, actuel secrétaire général de l’établissement est aussi candidat. Cette nomination se fera sur proposition du ministère de Ville.

Source : TPBM

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire