Nettoyage du métro et de la gare Saint-Charles : nouvelle grève chez Laser propreté
Des voyageurs arrivent gare Saint-Charles, durant la grève des agents de Laser Propreté, en août 2023. (Photo C.By.)
“Malheureusement c’est réparti”. C’est ainsi que commence un communiqué, diffusé par les syndicats ce 20 juin, annonçant un nouveau mouvement de grève chez Laser propreté, entreprise chargée du nettoyage du métro marseillais et de la gare Saint-Charles. Ce mouvement social a commencé le 19 juin à 19h dans les stations de métro et le 20 juin à la mi-journée à la gare.
Les grévistes réclament “leur dû”, expliquent-ils dans ce texte. Soit “le paiement immédiat des retenues de salaires”, “le versement des primes dues”, “la remise à jour du compteur des congés payés”, la “remise des bulletins de salaires”, “des moyens humains et matériels” supplémentaires… Ils sont soutenus pas la Confédération autonome du travail – CAT Nettoyage, de Solidaires et de SUD-Rail Paca.
Ce conflit s’inscrit dans un bras de fer de longue date entre la direction de l’entreprise et ses salariés et intervient après la démission, avec pertes et fracas, du directeur général de l’entreprise le 29 mai dernier.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
plus d’un an que ça dure !
et alors la qualité des revendications !!!!! fantastique !
ils font grève pour que les règles du droit du travail soient appliquées, en france, en 2024…on rêve !
laser propreté : fabrique d’esclaves !
on sait que l’inspection du travail a de moins en moins d’inspecteurs. alors on accepte que des sociétés se comportent comme au moyen âge !
Se connecter pour écrire un commentaire.