Muselier présente son cahier des charges pour soutenir un candidat à la présidentielle

Doléances
Bref
le 14 Fév 2022
6

Démissionnaire des Républicains et aujourd’hui sans étiquette, Renaud Muselier semble goûter cette nouvelle liberté. Alors qu’il laisse planer le suspense sur son choix pour la présidentielle, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur publie dans L’Opinion une forme de cahier des charges à l’attention des candidats. Celui-ci se résume en trois points : retrouver un rôle diplomatique de premier ordre, défendre et mener une Europe forte et œuvrer à “la réconciliation” des Français.

Il y a une semaine, dans  Le Parisien, le président de région avait déjà mis un pied dans la campagne en dénonçant une ambiguïté de son ancien parti et sa candidate face à l’extrême-droite. Renaud Muselier semble proche de rejoindre la majorité présidentielle depuis qu’il a remporté en juin les régionales en partie grâce à un rapprochement avec l’ensemble des formations du pôle macroniste. Son premier vice-président Christian Estrosi comme son directeur de cabinet, Jean-Philippe Ansaldi, ont tous deux rallié Horizons, le parti de centre-droit créé par l’ex-Premier ministre Édouard Philippe.

Source : L'Opinion

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Ce week-end, contre toute attente, Valérie Pécresse s’est littéralement ralliée à l’extrême-droite zemmouroïde dont elle a repris certains des éléments de langage les plus malodorants.

    La droite républicaine n’est plus dans ce parti qui usurpe l’appellation “Les Républicains”. Il va bientôt y rester ceux qui, comme notre Valérie locale, ont trouvé que Mme Pécresse avait prononcé un “très beau discours”. Les vrais conservateurs républicains sont ou seront dans le mouvement d’Edouard Philippe ou chez En Marche.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Pas vraiment une surprise avec le Benito niçois qui lui impose sa pression.Si elle ne promeut pas les idées de ce dernier il va reconstituer l’Axe.

      Signaler
  2. julijo julijo

    et mumu va nous le faire à la “ravier”….. suspense…..

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    Muselier Président ! Seul Muselier est capable de remplir son cahier des charges comme l’exige son devoir de sauver la république.

    Signaler
  4. gastor13 gastor13

    La droite dans toute sa splendeur.. seul la gamelle les intéresse, et ils sont prêts à se vendre à qui vouddra bien les acheter ! Ecoeurant

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Oooooooh, franchement ce n’est pas une particularité de la droite, les professionnels de la politique en général s’adonnent volontiers à cette activité, à part peut être Arlette Laguiller.
      Pour les autres pas un(e) pour rattraper les autres et particulièrement dans la région.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire