Un musée international du santon en projet à Aubagne

Ravi
Bref
le 13 Mar 2017
0

“La légitimité d’Aubagne comme cité porteuse du projet de Musée International du Santon et de la Céramique réside dans le fait qu’Aubagne, capitale des santons de Provence, est depuis toujours un haut lieu des arts de la terre.” C’est par ces mots que s’ouvre l’appel d’offres lancé par la métropole pour la réalisation d’une étude de programmation en vue de créer un musée international du santon et de la céramique à Aubagne.

Ainsi, la ville de Marcel Pagnol souhaite accueillir, probablement en centre-ville, dans l’actuelle friche ERDF face à la gare, un musée d’une surface d’au moins 5000 mètres carrés. Pour des raisons d’accessibilité et de mise aux normes, la métropole a choisi l’option de faire construire un bâtiment neuf et évoque la possibilité d’un concours d’architectes. “Le musée doit être attrayant par son esthétisme et son architecture et doit également se démarquer en proposant un lieu d’échanges, de conférences, un endroit de vie et de rencontres composé d’ateliers, un lieu d’ouverture à la création contemporaine”, précise ainsi l’appel d’offres, qui est ouvert jusqu’au 3 avril prochain, date à laquelle démarrera donc la phase d’études.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire