Musée Grobet-Labadié : cinq ans de fermeture, trois mois d’ouverture puis le grand flou
Le musée Grobet-Labadié va enfin rouvrir à l’occasion de l’exposition dans cinq musées marseillais de la plasticienne Sophie Calle qui s’ouvre ce samedi pour se clore le 22 avril. La maison du boulevard Longchamp rouvre ainsi pour la première fois depuis l’année Marseille, capitale de la culture en 2013.
Mais son avenir reste flou, note le quotidien La Marseillaise qui a interrogé l’adjointe au maire chargée de la culture Anne-Marie d’Estienne d’Orves. Cette dernière se révèle dans l’impossibilité d’indiquer l’avenir du lieu après cette exposition, et ne peut que rappeler les raisons de la fermeture. “Lorsque l’on a des agents absents ou malades, on les redéploie en priorité sur les gros musées, explique-t-elle. Or Grobet est un tel bijou qu’il faut du monde. On a fait le choix de le fermer, on n’allait pas galérer tous les matins”. L’absentéisme est en effet un gros problème du service des musées de la Ville de Marseille, comme le notait un rapport d’inspection interne que Marsactu a rendu public.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.