Municipales dans les Bouches-du-Rhône : une participation aussi faible qu’au 1er tour à midi

Flop
Bref
le 28 Juin 2020
2

La préfecture de région a communiqué la participation dans le département des Bouches-du-Rhône pour le second tour des municipales. A midi, seulement 15,99 % des électeurs inscrits s’étaient déplacés aux urnes. À Marseille, la participation est légèrement en deçà avec 15,08%, selon la Ville.

Ces scores sont sensiblement identiques à celui du premier tour. Seules 30 communes du département n’ont pas élu leur conseil municipal au premier tour et votent donc ce dimanche.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    J ai entendu un analyste à la radio évoquer le contexte sanitaire. Cela ne me semble pas être la raison : quand on voit comment la vie a repris partout, dans le centre-ville, les commerces, le bord de mer, dans les familles (grand repas), les gens ne semblent pas avoir peur aujourd’hui… dans mon bureau ce matin, l’écrasante majorité des personnes qui faisaient la queue étaient des « têtes blanches ».
    Il faut chercher ailleurs les raisons de cette abstention à mon avis : désintérêt pour un scrutin à rallonge, impression que « tout est joué », pas de candidat correspondant à ses idees, simple envie de profiter d’un week-end au large, rejet des élections/dégoût de la politique…
    Les explications peuvent être multiples.
    Dans tous les cas ce n’est pas une bonne chose, surtout à Marseille. J’espère que les électeurs se déplaceront après le repas de famille, ou la sortie plage…. les bureaux sont ouverts jusqu’à 20h…

    Signaler
    • LN LN

      Mais que oui ! On finit le dessert et on y va.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire