Municipales à Marseille : Yvon Berland (LREM) se maintient face Martine Vassal dans les 6/8

Quatre
Bref
le 2 Juin 2020
4

Il n’y aura pas de rapprochement entre le parti présidentiel et la droite pour les municipales de Marseille. Yvon Berland, le candidat de La République en marche, a déposé sa liste dans le 6e et 8e arrondissements. Arrivé 4e au premier tour, l’ancien président de l’université ne semble toutefois pas en mesure de l’emporter dans ce secteur.

Il y affrontera donc la tête de liste LR, Martine Vassal, arrivée en tête de justesse au premier tour. « Nous avons déposé une liste avec le Printemps marseillais où je figure en troisième position », affirme Christine Juste, tête de liste de Debout Marseille qui rejoint donc Olivia Fortin dans le cadre d’un accord de fusion. Bertrand Marandat pour le RN est lui aussi en lice.

Ce lundi, la tête de liste soutenue par la République en marche maintenait encore ouverte les trois options : la fusion avec le Printemps ou Debout Marseille, le maintien de sa liste à l’identique ou le retrait sans consigne de vote. La seule option écartée était un ralliement à la liste LR, pourtant appelée de ses vœux par le président de région, Renaud Muselier, au titre de son positionnement d’homme de droite.

(avec Lisa Castelly)

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Armelle Rioualen Chevassu Armelle Rioualen Chevassu

    Fusion avec le Printemps ? dans leurs rêves ! #PlusJamaisCa

    Signaler
  2. Pitxitxi Pitxitxi

    Si ça permet de souffler des voix à Vassal, on prend.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      50000 % d’accord 👍

      Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Moi, si j’etais de droite, je voterais Berland. JDCJDR

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire