Municipales à Marseille : l’élection des 13/14 confirmée, un recours pour les 11/12

Suites
Bref
le 14 Avr 2021
0

Alors que les régionales et les départementales se profilent, quelques doutes planaient encore sur les résultats des élections municipales à Marseille dans les 13/14 ainsi que dans les 11/12 avec des recours portés devant les tribunaux. Pour ces deux secteurs, les candidats malheureux devaient faire appel des décisions du tribunal administratif avant ce mercredi.

Dans les 13/14, le résultat est confirmé, annonce La Provence. La liste RN de Stéphane Ravier ainsi que la liste Modem de Marie-Florence Bulteau-Rambaud n’ont pas fait appel de la décision du tribunal administratif de Marseille. En l’absence de recours dans les délais impartis, la victoire de David Galtier (LR) – qui a cédé son siège à Marion Bareille depuis – est donc définitive dans le secteur.

Dans les 11/12 en revanche, selon La Marseillaise, la liste du Printemps Marseillais emmenée par Yannick Ohanessian a décidé de faire appel devant le Conseil d’État de la décision du tribunal administratif qui avait, le 9 mars, rejeté son recours en annulation du scrutin. Le Conseil d’État devrait mettre entre 3 et 6 mois pour rendre une décision concernant l’élection de Julien Ravier (LR). Le Printemps Marseillais, espère d’ici là que l’enquête pénale sur les procurations frauduleuses apportera des éléments nouveaux à la justice.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire