MPM sommée d’agir sur les aires d’accueil de gens du voyage

URGENT
Bref
le 13 Nov 2015
1

Marseille Provence Métropole bousculée par le tribunal administratif dans l‘affaire des aires d’accueil consacrées aux gens du voyage. L’association La vie du voyage, défendue par Benoît Candon, gagne le recours qu’elle avait déposé pour dénoncer le retard pris par MPM dans l’aménagement de ces aires. Retard qui, selon le tribunal administratif “a pour effet de porter gravement atteinte à leur mode de vie nomade, consacré juridiquement par la liberté d’aller et venir“. La communauté urbaine a donc reçu une injonction l’invitant à prendre une nouvelle décision dans un délai de six mois.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Ce tribunal, plutôt que de “donner” 6 mois ou “d’inviter” MPM à pas tarder, aurait bien mieux fait de lui interdire précisément de faire du sur place, ou de tourner en rond… On verra ça dans 6 mois, qui se fera réprimander, de mpm ou de la métropole…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire