Les mosaïques de la Corniche ne seront pas détruites mais le projet s’arrête là

ARRÊT
Bref
le 8 Juin 2016
3

Paola Cervoni pourra finir les mosaïques du dernier banc de son projet. En revanche, malgré les 11 000 signatures rassemblées par sa pétition, l’aventure s’arrête là. Elle avait rendez-vous cet après-midi avec le directeur général à l’attractivité, Jean-Pierre Chanal. Les deux parties se sont quittées sur une position commune : les mosaïques apposées ne seront pas détruites comme il avait été préalablement annoncé dans un courrier. “Je suis frustrée et déçue mais je n’irai pas plus loin, estime l’art-thérapeute. C’est un peu le pot de terre contre le pot de fer. Là où on a gagné c’est qu’ils ne détruiront pas”.

“Des erreurs ont été commises de part et d’autres, confie-t-on à la direction de l’attractivité. Nous n’aurions pas dû autoriser cette installation dans l’espace public au vu de son caractère définitif. Maintenant, ce sont des gens qui se sont décarcassés pour la ville et qui ont fait du super boulot. Nous allons trouver une manière de continuer à les aider.” Le dixième banc sera fini en octobre par l’association ARI. Quant aux mosaïques en cours de réalisation, elles pourraient être exposées dans les écoles participantes. “J’ai été écoutée même si je n’ai pas eu gain de cause”, conclut Paola Cervoni.

Benoît Gilles
Journaliste
Camille Rivieccio

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    La “direction de l’attractivité” ignorait que des mosaïques étaient collées avec un espèce de ciment sur le béton ???
    Il ont confondu avec la pâte à sel…..
    Inquiétant, tout ça, inquiétant…

    Signaler
  2. julijo julijo

    Suite.
    Et surtout très dommage, ils sont beaux ces bancs.

    Signaler
  3. Mars1 Mars1

    Je voudrais bien savoir à quoi sert cette “direction de l’attractivité” et depuis combien de temps ce service existe…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire