Moins de trains sur la ligne de la Côte Bleue
Cet été, cinq trains vont être supprimés sur la ligne de la Côte Bleue. Trois, sur toute l’année, annonce La Marseillaise. Voici ce que le conseil régional s’apprête à voter le 26 juin prochain. La suppression des trains estivaux concerne trois trajets au départ de Miramas (5h20, 8h07, 17h07) et deux au départ de Marseille (7h et 16h36). Ces deux derniers seront supprimés pour le reste de l’année également. La SNCF explique ce choix par une volonté de faire des économies et améliorer “la production car nous avons une fragilité sur la rotation”, note l’entreprise.
Inquiets pour le devenir de la ligne, la CGT cheminots, le collectif “Le train, un investissement d’avenir” et des mairies de villes traversées par la ligne de la Côte Bleue organisent une conférence de presse ce mercredi devant la gare de Port-de-Bouc. Ils dénoncent notamment des défauts d’entretien. Des travaux à hauteur de 50 millions d’euros sont prévus sur la ligne en 2020. “Quelles lignes veulent-ils ? Est-ce pour développer le tourisme seulement ? C’est important. Mais selon nous, cette ligne est un service public qui doit répondre aux besoins quotidiens des locaux”, prévient Robin Matta, aiguilleur et porte-parole de la CGT cheminots de Miramas. Il dénonce encore la suppression de la “brigade voie” de Fos, censée gérer les besoins d’entretien.
Source : La Marseillaise
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ils sont DESPERANTS !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci à la SNCF et à la Région PACA de travailler ensemble pour le développement durable et les transports alternatifs en cette période d’urgence écologique.
Se connecter pour écrire un commentaire.