Un million pour refaire à neuf la chaussée avant le tour de France
Promis, juré. Les travaux étaient prévus de longue date et ont juste été anticipés pour l’arrivée du Tour de France, ce samedi à Marseille. C’est ce que la métropole a répondu à La Provence pour justifier un bitume tout frais posé sur ce chemin du 7e qui serpente sous la colline de Notre-Dame. C’est donc un million d’euros qui a été dépensé par Aix Marseille Provence pour cette remise à neuf.
Comme les riverains du quartier on pu le constater durant quelques jours début juillet, c’est l’ensemble du tracé du contre la montre de samedi qui a été repris par des entreprises mandatées par la métropole, en charge de la voirie.
Correction 19 juillet à 9 h 40 : La somme d’1 million d’euros correspond à la réfection de l’ensemble des chaussées avant le passage du Tour de France.
Source : La Provence
Commentaires
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hé oui… On paye cher le Tour… Mais ca fait venir quelque 400 000 touristes parait-il ! Ca va donc compenser – nous assure-t-on-
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1,5 million d’euros pour le Grand Prix de F1 au Castellet, 1 million pour refaire le revêtement d’une rue pour le Tour de France… Finalement, la métropole est riche.
Elle pourra donc certainement reprendre les piscines marseillaises, ou ce qu’il en reste, et les retaper, non ?
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Le clinquant au détriment du fond, des infrastructures, de la propreté, tous les signes d’une incurie politique.
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comment créer une fausse polémique… l’AP existe depuis longtemps et c’est juste la programmation qui s’est calée sur le calendrier du tour.
à la fin des fins, ce sont les Marseillais qui en profite ce n’est pas une subvention versée mais un budget de fonctionnement constant injecté sur des voies qui devaient être rafraichies
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On peut discuter du fond, sur le forme c’est le cas (le goudronnage) sur tout le parcours du tour de France, pas qu’à Marseille.
Et ici, c’est une nécessité absolue, si on ne veut pas que la moitié du peloton finisse les dents incrustée dans le caniveau du chemin du Vallon de l’Oriol.
Je pense que, pour une fois, les retombées seront réelles. Cela va être très beau d’un point de vue télévisuel, le stade, la Corniche, le Vieux Port, la montée vers Notre-Dame. Plusieurs heures de direct et de vues aériennes dignes d’un film promotionnel sur Marseille avec peut-être, en plus, un enjeu sportif.
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Des irrégularités de chaussée dignes des pavés de l’Enfer du Nord sur la montée à Notre-Dame, ça aurait eu de la gueule… 😉
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Oui. Dans la descente un peu moins.
Pour les pavés il y aura le Vieux-Port.
Et heureusement qu’il ne pleut pas, je n’ose imaginer des cyclistes pros sur le gras bitume marseillais d’après pluie (parfois il mousse même).
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MARSEILLE, SES PAVÉS ET SES PLAGES !
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Et ses bordilles.
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encore un travail fait à l’arrachée ni fait ni a faire une spécialité marseillaise
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Au constat de l’état du revêtement existant des routes communales autour de Notre Dame — qui reste de bonne qualité en comparaison aux urgences pathologiques de la voirie métropolitaine sur certains secteurs,— je doute que dans la hiérarchisation de la politique de réfection des chaussées, ces segments étaient prioritaires…Marseille, alors qu’elle est fauchée depuis longtemps, devenue orgueilleuse par ses élus qui ne comptent plus, montrera ainsi samedi, à la télévision au monde entier, qu’elle possède de véritables moyens !Vive la métropolisation des finances publiques…Quelqu’un paiera!
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Un million, une goutte d’eau en comparaison des fortunes gaspillées en aménagement de pistes cyclables inutiles
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Et puis y’a l’autre (…)
Qu´aimerait bien avoir l´air
Mais qui a pas l´air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n´a pas le sou
Jacques Brel
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C’est à peu près çà, avec une pincée de pitoyable en plus.
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