Migrants : une manifestation devant le conseil régional contre les “surenchères xénophobes”

Désaccord
Bref
le 13 Jan 2017
0

Un rassemblement est prévu ce vendredi à 17h devant le conseil régional pour dénoncer les dernières prises de position de la collectivité sur l’accueil de migrants, à l’heure où Christian Estrosi doit tenir une cérémonie de vœux. La trentaine d’organisations à l’origine de l’appel, parmi lesquelles le réseau éducation sans frontière, le collectif Al Manba, la ligue des droits de l’homme et plusieurs syndicats, “condamnent vivement cette position politique de l’assemblée régionale qui va à l’encontre de principes de fraternité et de solidarité de notre République”. Ils dénoncent des “débats nauséabonds depuis plusieurs mois, avec une violence dans l’expression des propos désormais sans limite” et des “surenchères xénophobes”.

Début novembre, Christian Estrosi avait fait voter, avec le soutien de l’opposition Front National, une “motion anti-migrants” refusant la création par l’Etat de centres d’accueil. Une pétition citoyenne avait vu le jour dans la foulée pour dénoncer cette motion.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire