Michel Pinard déclare sa candidature sans étiquette à la mairie de Marseille

Candidat
Bref
le 30 Sep 2019
10

Il se présente comme un candidat “indépendant”. Michel Pinard, retraité de la fonction publique (ambassadeur “sans cravate” en Amérique du sud, du nord et en Afrique du nord), vient d’officialiser sa candidature à la mairie de Marseille ce lundi. Né à Marseille, ce licencié en philosophie ne se réclame ni de la gauche, ni de la droite. Il revendique une indépendance vis-à-vis des partis politiques et autres “groupes de pression”. L’une de ses proposition est de “réconcilier la ville entre guillemets africaine au nord et la ville “européenne” au sud grâce notamment à l’outil culturel”. Il prêche ainsi pour la délocalisation de l’opéra aux Aygalades et qu’on puisse écouter du raï et du folklore comorien à Périer.

“Ce n’est pas un projet fantaisiste, s’est défendu Michel Pinard lors d’une conférence de presse. Nous avons dans notre équipe des gens avec des compétences. Il est possible d’éprouver du bonheur en servant le bien public, d’être intègre et sans casserole.” Pour le moment, Michel Pinard, qui souhaite se présenter dans le 4e secteur (6/8), reconnait de ne pas être en mesure de présenter des candidats dans les autres. Mais espère que de futurs candidats se rallieront à sa candidature, qu’il développe sur le site ProjetMarseille.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Après le chien saucisse, voilà du Pinard. Le chien saucisse, au moins, ne se prenait pas au sérieux

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Autre projet à suggérer au candidat Pinard : autoriser et impulser la culture de la vigne sur plusieurs coteaux à incendie, comme ceux de l’Etoile au dessus de la Batarelle et de Château Gombert, cela ferait du vert dans le paysage, du travail et du business pour les quartiers, une appellation “AOC Marseille” qui se vendrait mieux que les petits pains de shit…

    Signaler
  3. julijo julijo

    oui ça ressemble à un gag…mais il y a un grand article dans la provence…..
    étonnant, non ?

    Signaler
  4. Pascal L Pascal L

    Si tous les retraités qui s’emmerdent à la maison se présentent, on a pas fini. C’était quoi son métier ? : Il n’a pas été longtemps “ambassadeur” et si il était consul il avait un autre job et sur son site on a pas grand chose entre ses études à Lacordaire et Sc Po et sa retraite.

    Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      Non il n’était pas “consul honoraire” : c’est un fonctionnaire de carrière, son profil LinkedIn indique qu’il a fait toute sa vie au Ministère des affaires étrangères.
      Oui, il doit s’emmerder à la retraite ! Pourvu que cela ne donne pas d’idée à Gaudin !!

      Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Encore un qui élève le niveau.
    C’est du n’importe quoi

    Signaler
  6. GlenRunciter GlenRunciter

    Un Pinard sans étiquette, j’achète pas…

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Ah ah il va se prendre une piquette !

      Signaler
  7. vékiya vékiya

    le bien nommé

    Signaler
  8. AlainCassis AlainCassis

    Etudes : Science Po et philosophie ! 🙂

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire