La métropole veut vendre une partie du terrain des ex Fralib

Vente
Bref
le 20 Fév 2017
0

Les Fralib bientôt plus chez eux ? Locataires de la métropole depuis 2012, date de la préemption décidée par le président de la communauté urbaine en soutien à leur combat, les anciens salariés de Fralib réunis dans la coopérative SCOP-TI doivent faire avec un loyer important et la vente prochaine d’une partie de leur terrain. Il s’agirait en particulier du parking et du bâtiment administratif. Pour l’heure, la mise sur le marché est soumise à l’évaluation du foncier par France Domaine.

C’est ce que rapporte La Marseillaise qui précise en citant la métropole que cette mise en vente « permettra d’amortir l’achat de l’ensemble. Il était annoncé que la SCOP était candidate au rachat ». Or, pour l’heure, l’entreprise en relance n’a pas forcément les moyens de réaliser un tel achat. Le journal indique qu’une souscription publique doit être lancée par les « scoptistes » pour soutenir le développement.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire