Métropole : Gaudin et Vassal demandent au gouvernement d’intervenir à l’Assemblée

Tandem
Bref
le 9 Déc 2016
0

Le maire et président de la métropole Jean-Claude Gaudin, côte à côte avec la présidente du conseil départemental Martine Vassal. Ce matin, dans la petite salle dédiée aux conférences de presse de la métropole, les deux chefs d’exécutifs sont venus dire leur mécontentement après les amendements adoptés mercredi par la commission des Lois de l’Assemblée nationale. Ils ont donc signé un courrier commun à destination du gouvernement “pour que le projet soit corrigé” lors de l’examen du texte mercredi prochain.

Dans leur ligne de mire, en particulier, la possible fusion de leurs deux institutions. “Qu’on nous laisse travailler tranquillement. On en a assez qu’on nous impose des choses d’en haut”, a plaidé Martine Vassal. Rappelant les multiples transferts de compétences à venir entre métropole, communes et conseil départemental, Jean-Claude Gaudin a approuvé : “Nous avons besoin de stabilité institutionnelle pour mener à bien ces travaux.”

Leur conviction ? Il s’agirait d’une manœuvre politicienne de Patrick Mennucci pour “jeter de l’huile sur le feu”, un débat qui avait largement démarré lundi pendant le conseil municipal. “Je ne crois pas que cela mérite ce déchaînement”, s’étonne l’intéressé, qui rappelle qu’il ne s’agit pour l’heure que d’un rapport d’analyse. Et sur le fond, Martine Vassal ne rejoint-elle pas Dominique Tian ou Laure-Agnès Caradec, deux élus de la majorité Gaudin qui se sont prononcés pour cette fusion ? “Rendez-vous en 2020, quand nous aurons gagné les prochaines élections”, élude-t-elle.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire