Mediapart épluche le CV de Daniel Sperling

Ascenseur
Bref
le 10 Nov 2015
0

“L’étrange carrière du candidat Daniel Sperling à la Région PACA”. Mediapart s’intéresse dans une nouvelle enquête au parcours professionnel de l’élu soupçonné d’emploi fictif au sein de l’AP-HM. Les deux journalistes remontent à son entrée à la région en septembre 1984 “comme simple contractuel” pour aboutir au grade d’administrateur général en juillet. “Une carrière de rêve, sans avoir jamais passé aucun concours de la fonction publique territoriale”, selon le journal.

De postes en témoignages, Mediapart interroge la réalité du travail effectué par Daniel Sperling à la Région au fil des majorités. “Selon plusieurs fonctionnaires interrogés, est-il expliqué, Daniel Sperling servait d’intermédiaire entre la mairie de Marseille à droite et la région à gauche.« Un go-between oui, mais sûrement pas un emploi fonctionnel », décrit un ancien chef de service”. 

Source : Mediapart

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire