Maryse Joissains ne présidera ni le conseil du territoire ni le conseil municipal d’Aix

Absence
Bref
le 10 Fév 2021
0
Maryse Joissains dans son bureau le 19 juin 2019 ((Image Emilio Guzman)

Maryse Joissains dans son bureau le 19 juin 2019 ((Image Emilio Guzman)

Maryse Joissains, maire Les Républicains d’Aix-en-Provence, ne présidera pas le conseil du territoire du Pays d’Aix ce jeudi, pas plus qu’elle ne jouera les maîtresses de cérémonie du conseil municipal d’Aix, vendredi.

Ces absences sont consécutives aux deux malaises que l’élue a subis au début du mois de décembre dernier. Elle évoquait alors la nécessité de “prendre du repos” après des “migraines ophtalmiques”. Son entourage évoque désormais plutôt une ischémie aiguë transitoire (IAT), dont la survenue alerte d’un possible accident vasculaire cérébral (AVC) à venir. La maire est présente en mairie et à diverses réunions mais garde, comme séquelles, des troubles de la vue notamment du champ visuel latéral qui “la fatiguent beaucoup” et nécessitent des séances d’orthoptiste. La question de sa succession “n’est pas à l’ordre du jour”, dit-on à l’hôtel de Ville d’Aix. Gérard Bramoullé tout juste remis du Covid et d’une intervention chirurgicale (sans rapport), présidera le conseil municipal.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire