Martine Vassal testée positive au coronavirus

Test
Bref
le 17 Mar 2020
25

La présidente de la métropole et du département Martine Vassal a été testée positive au coronavirus, annonce Le Figaro ce mardi. La candidate LR à la mairie de Marseille a été placée dans le service d’infectiologie de l’IHU du professeur Didier Raoult. Elle a notamment été en contact les jours précédents avec le député Guy Teissier, un colisitier lui aussi touché.

Selon un de ses proches, cité par le quotidien, l’élue reste “sereine” et “confiante”. “La présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole continue à suivre de près toutes les mesures mises en œuvre au niveau territorial par les autorités”, précise-t-il.

Source : Le Figaro
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Même si ce virus est beaucoup moins dangereux que la peste (nous saurons dans un ans ou deux si il a été plus mortel que les accidents de la route entre 1975 et 1985 (150 000 morts pour les accidents de la route et autant de handicaps lourds), il n’en demeure pas moins qu’il existe une probabilité non nulle pour que des candidats décèdent d’ici le deuxième tour – d’ailleurs pas seulement du fait du virus mais aussi d’autre chose -ce que nous ne souhaitons à personne.
    Que dit la loi dans le cas où des candidats ont disparu entre les deux tours ?

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Tant de mains serrées… De la dangerosité du métier de politique. Bon rétablissement à elle, on la veut en pleine forme pour la battre en juin 😉

      Signaler
  2. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Tant de mains serrées… De la dangerosité du métier de politique. Bon rétablissement à elle, on la veut en pleine forme pour la battre en juin 😉

    Signaler
  3. raph2110 raph2110

    Mais on continue à dépister et à hospitaliser immédiatement ?

    Signaler
    • toto toto

      ça dépend pour qui…

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et ceci est tout à fait sincère , mais je me pose une question , le virus ne serait’il pas aussi informatique ?

    Signaler
    • Jb de Cérou Jb de Cérou

      Rions un peu: et si c’était un virus de gauche?

      Signaler
  5. LN LN

    Ah ! ben moi je croyais qu’il fallait être mis en quarantaine chez soi et que ca suffisait… Que vous soyez puissants ou misérables…

    Signaler
  6. julijo julijo

    oui, c’est quand même choquant !!! le commun des mortels est confiné à la maison en cas de coronaro… mais pas vassal, elle on la surveille chez Raoult… “the place to be”…..
    heureusement qu’elle n’acceptait aucun débat…sinon il y aurait combien d’infectés ?

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Combien de petits vieux embrassés la semaine dernière ? C’est ce qui est le plus préoccupant…

      Signaler
  7. Laurence Laurence

    C’est bizarre… il me semble avoir entendu hier que seules les personnes malades avec des symptômes sérieux étaient dépistées et à fortiori hospitalisées. Pas de passe-droit me semble-t-il. Ça ne vous dit rien ?

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Exact…. régime de faveur ?
      Ou a-elle autre chose ? Une grosse déprime ? Peuchère !

      Signaler
  8. gastor13 gastor13

    C’est quand même beau cette abnégation et ce sacrifice de soi pour le bien de tous :
    “Mais ils ont été admis à l’institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée infection où le professeur Didier Roult leur fait suivre un protocole de soins à base du traitement qu’il teste. “On sert un peu de cobaye pendant trois ou quatre jours”, sourit Martine Vassal.” Extrait de La Provence..
    A quand la Légion d’Honneur ?
    C’est sans doute pour la réconforter que le PM et Samia viennent de lui offrir la Mairie !

    Signaler
    • LN LN

      Et là, contaminée aussi, y a sa copine Valou Boyer qui vient de la rejoindre… Faudrait appeler Teissier, contaminé lui aussi, et c’est le combo !
      Au fait, quelqu’un a-t-il des nouvelles de Royer Perrault ?

      On en devient très c… Même avec le coronavirus, ils arrivent à se distinguer et nous foutre les boules

      Signaler
    • Tarama Tarama

      Ah voilà, moi aussi je suis inquiet sur le désistement dans le 13/14…

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      La mairie du 7° secteur ’13/14) uniquement. Entre LR et RN, vous préférez quoi? On rejoue la partie précédente? Par contre, pour la mairie centrale, rien n’est joué.

      Signaler
  9. JmarsC JmarsC

    Oui des news de Boyer Mon dieux sil vous plait

    Signaler
  10. barbapapa barbapapa

    Il faut lui souhaiter un prompt rétablissement, et s’inquiéter pour les milliers de “bisés” : quidams qui ont croisé sa route pendant la campagne, dans les maisons du bel âge et autres ehpad…

    Signaler
  11. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Je pense que Didier Raoult va pouvoir tester sur Vassal et Tessier l’efficacité de son hypothèse : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-le-traitement-a-la-chloroquine-a-marseille-serait-efficace-1584392554
    Si ça marche bien, il faut les garder à l’IHU pour pouvoir soigneusement les étudier pendant quelques mois, pas question qu’ils perdent leur temps à faire de la politique !!
    (et toute autre considération mise à part, je leur souhaite bien sûr de se rétablir)

    Signaler
  12. Minot15 Minot15

    Bonsoir JM Leforestier, bonsoir à tous. N’est-il simplement hallucinant – et peut être grave – que des personnes ne présentant pas de symptômes soient testées dans les circonstances actuelles ? Les (rares?) tests ne sont-ils pas ou ne devraient ils pas être réservés aux seuls cas graves ? Merci d’avance pour l’éclairage que vous pourrez nous apporter!

    Signaler
  13. zaza zaza

    voici ce que dit le Directeur régional de l’ARS – La Provence
    Plusieurs politiques ont été dépistés ces jours-ci, certains ne présentaient aucun symptôme, alors que des soignants, malades, ne le sont pas. Quels sont les critères ? Y a-t-il des passe-droits ?
    Philippe De Mester : Je viens d’apprendre que Martine Vassal et Valérie Boyer ont été dépistées positives. Christian Estrosi aussi. C’est le problème de la campagne électorale, beaucoup de mains ont été serrées, il y a eu probablement des comportements imprudents… Mais je vous l’affirme: il n’y a pas de passe-droit, pas de test de confort!
    Il nous prend pour des quiches. C’est un scandale !

    Signaler
    • Jean Peuplus Jean Peuplus

      Tout à fait OK avec vous Zaza. Bel exemple de superbe passe droit!!!! Voilà pour qui 22% de personnes ont voté.

      Signaler
  14. Coquelicot Coquelicot

    Certain-e-s sont plus égaux que d’autres. On s’en souviendra

    Signaler
  15. eolienne eolienne

    Je ne vois que des candidats marseillais de droite testés positifs au coronavirus, les autres seraient-ils exemptés ? Des serrements de mains électoralistes peuvent aussi propager les virus.
    Quelle sollicitude fait-elle preuve pour toutes les personnes précaires ? les jeunes mineurs pour lesquels elle refuse d’appliquer la loi pour les protéger. Bénie soit-elle ainsi que ses autres courageux confères, ils testent de nouveaux soins. Quels soins pour les personnes bien plus vulnérables qui auraient aimés des mains fraternellement tendues.

    Signaler
  16. Zumbi Zumbi

    On la savait irresponsable, mais à ce point… Dimanche les consignes sur les gestes barrière avaient été martelées sur tous les supports d’information mais la très exemplaire présidente du département et de la métropole, candidate à la mairie, se fait photographier bien collée avec son numéro 2 Moraine et la responsable du bureau de vote ! J’espère que ça accentuera son discrédit, définitivement.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire