Martine Vassal présente Guy Teissier à la mairie de Marseille

Remplaçant
Bref
le 2 Juil 2020
34

« J’ai fait le choix du consensus, de la sagesse ». Lors d’une conférence de presse ce jeudi, Martine Vassal a annoncé vouloir présenter la candidature de Guy Teissier pour représenter le camp de la droite et du centre qu’elle estime « réunifié », autour des 39 élus issus de ses listes et les 3 conseillers municipaux élus avec Bruno Gilles. L’ancien adversaire de droite avait annoncé être prêt à voter pour un candidat LR si ce n’était pas Martine Vassal. Le vote aura lieu à scrutin secret ce samedi 4 juillet.

« J’ai rassemblé la droite et le centre cette semaine, nous sommes désormais à égalité », explique Martine Vassal, en évoquant le Printemps qui comptabilise 42 conseillers municipaux. Pour répondre à l’hypothèse d’un renfort de Samia Ghali, elle rappelle que son candidat, Moussa Maaskri, avait retiré sa liste au second tour. « Aujourd’hui si elle peut être au conseil municipal avec huit élus au total c’est parce que nous nous sommes retirés », souligne-t-elle.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. B Filippi B Filippi

    Le PCF a fait barrage au RN, et nous avons l’extrême droite…super la stratégie!

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Le PCF a fait barrage au RN au profit de LR qui appelait à faire barrage à l’extrême gauche … logique endémique à n’en pas douter

      Signaler
    • Gabriel CHIESA Gabriel CHIESA

      Le PCF a, par ses choix, fait perdre les quartiers nords au Printemps Marseillais.

      – Maintien dans le 8 ème secteur, créant de fait une ambiance délétaire avec S. GHALI

      – retrait du 7ème secteur alors que l’ensemble des forces politiques de Gauche dépassait 30% des voix au premier tour. LR n’ayant aucune réserve, nous avions plus sinon autant de chances qu’eux de l’emporter sinon de récupérer des sièges au conseil municipal….

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Un grand clin d’oeil de Vassal au RN avec ce jeune de 75 ans , ancien facho issu d’un groupuscule d’extrême droite et membre du comité central du Parti des forces Nouvelles avec son bras armé le GUD , les étudiants aixois des années 70 se rappelleront les descentes de ces types à coup de barre de fer.
    Un humaniste en résumé

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Le renouveau avec un homme qui a été premier adjoint de Defferre, j’ai un doute … Le crédo LR pour les écoles délabrées n’était-il pas « C’est Defferre qui a crée ces mauvaises écoles ! » ?

      Signaler
  3. Marble madness Marble madness

    Ben voilà. Le holdup prévu se réalise…

    Signaler
  4. Massilia fai avans Massilia fai avans

    42 LR 42 PM, pendant la prolongation, on attend la séance de tirs au buts de samedi. A moins que la remplaçante (SG) ne marque contre son camp avant le coup de sifflet final. Peut être va-t-on retrouver 250 KF dans sa piscine ?

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      ou dans celle de monsieur Bacchi ?

      Signaler
  5. bely bely

    Le Printemps Marseillais doit comprendre qu’il ne peut y avoir compromission avec Samia Ghali qui a une conception particulière de la politique. Cela fait longtemps qu’elle n’est plus de gauche. Elle symbolise l’ancien système.
    De toute manière, celle élection sera probablement annulée car les recours vont pleuvoir suite à de nombreuses irrégularités.

    Signaler
    • DoubleR DoubleR

      Ha ben c’est sûr, Guy Tessier est une vraie promesse de renouvellement lui… La politique est aussi une affaire de compromis (sion ?)…

      Signaler
    • Nicolas Nicolas

      Je suis toujours ébahi par la clairvoyance stratégique de certains. Comme si Samia Ghali pouvait être mise sur le même plan qu’un Guy Teissier et la bande qui sera derrière lui. Donc, si je vous comprends bien, on laisse Ghali s’allier avec la droite pour se draper dans notre certitude de rester pur ?

      Signaler
  6. leb leb

    Offrir Marseille à Tessier sous prétexte qu’il ne faut pas compromettre avec Ghali serait de l’inconscience. Comme le dit Brallaisse, c’est quelqu’un qui a construit son parcours politique sur des valeurs d’extrême droite, l’urgence est qu’il ne passe pas.

    Signaler
  7. Electeur du 8e Electeur du 8e

    On savait Martine Vassal prête à tout, on a la confirmation qu’elle est même prête au pire pour garder la mairie à droite. Présenter un personnage de 75 ans élu depuis 1982, au passé et aux idées fortement marqués par l’extrême-droite, montre qu’elle a tout compris au désir de renouvellement exprimé par les électeurs. Avec Vassal comme avec Gaudin, le mot d’ordre est « m’en fouti ».

    Je ne porte pas dans mon coeur Samia Ghali, mais tout vaut mieux que ce déni de démocratie magouillé par l’ultra-droite qui considère Marseille comme sa chose.

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Entièrement d’accord avec vous !

      Signaler
    • Marie Lanfranchi Marie Lanfranchi

      Merci de commentaire avisé.

      Signaler
  8. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    La piscine de Mme GHALI ,qui a été régularisée au demeurant , c’est peu de chose au regard des histoires d’eau de Mme VASSAL ! Espérons qu’elle saura dominer la rancœur qu’elle peut légitimement ressortir en raison des coups tordus et des chausses trappes tendus par certains à « gauche » d’abord soucieux de conserver ce qui reste des « bastions » de leur Parti Cela quitte à faire perdre la Gauche et à faire obstacle à une indispensable alternance après 25 ans de règne absolu de Gaudin

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      C’est vrai ça! Vassal/véolia, combien de Mètres cubes?

      Signaler
  9. FM84 FM84

    Guy Teissier, ça c’est le renouveau!!!!!!

    Signaler
  10. soli007 soli007

    Oui, j’étais étudiante à Aix à la fin des années soixante, j’ai l’âge de Teissier, et il sévissait à Occident, parti facho de triste mémoire!!
    Je suis désespérée de voir que rien ne change!!
    Dans l’équipe du Printemps, il y a beaucoup de nouveaux, mais les quelques anciens auraient pu voir arriver le scénario, plié d’avance dès le retrait de leur candidat dans le secteur de Ravier!!!Je ne suis pas spécialiste de politique, mais c’était évident!!! Il ne nous reste qu’à pleurer…. car Teissier, ancien promoteur aussi nous laisse entrevoir ce que sera sa vision de la ville….

    Signaler
    • Nicolas Nicolas

      Cela m’intéresserait d’en discuter avec vous, de la période aixoise facho du jeune premier de LR !

      Signaler
  11. pascal pascal

    Vassal joue le match nul et bénéficier de l’âge du candidat. 75 ans pige !
    Comment elle peut sûr des 3 voix de Gilles; la Lisette Girouette possède le joker pour passer au 1er tour avec les voix de Ghali : 42 + 8 + 1 =51

    Signaler
  12. patrick patrick

    la valeur actuelle de vassal est tessier

    Signaler
    • VitroPhil VitroPhil

      Joli.

      Signaler
  13. Input Output Input Output

    Et les voix du RN elle iront à qui ? Tout le monde parle de SG mais pour qui va voter SR ? Hein ?

    Signaler
    • leb leb

      Aux dernières nouvelles il vote pour lui, alors pourvu que son délire mégalo dure encore un peu, la victoire de la gauche ne tient quasiment plus qu’à ça.

      Signaler
    • Input Output Input Output

      Tout à fait Leb. Mais si Martine lui promet ce qu’il attend, il pourrait bien y réfléchir à deux fois…Après tout dans « extrême droite », il y a « droite »…

      Signaler
  14. soleil marseillais soleil marseillais

    Et si on voyait cette candidature au delà du petit coup politique minable à l image de la campagne de Vassal complètement ratée faute d intelligence politique …comme un aveu de faiblesse et un échec programmé en restant dans les errements du système existant… de son côté SG n a aucun intérêt politique et personnel à participer à cette tartuferie … mais la rationalité à Marseille !!

    Signaler
  15. Elric Menescire Elric Menescire

    Le calcul est vite fait dans la tête de Martine : 39+3+9=52…

    Ne reste que Royer Perrault qui, s’il ne joue pas la comédie, pourra enrayer cette belle mécanique..

    A considérer également, beaucoup au PM ne croient pas que Stéphane Ravier franchira le Rubicon en s’alliant avec le parti sur lequel il tape depuis des années,et qu’il accuse régulièrement de faire partie du « système ». Ce serait un peu comme si Samia Ghali s’alliait avec les républicains, il se tirerait une balle dans le pied,car Teissier est aujourd’hui LR, et plus vu comme d’extrême droite depuis bien longtemps …

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Il y a à peine un an, quand LREM recrutait, Renaud et Samia se faisaient souvent photographier ensemble et clamaient leur « indépendance » par rapport à leurs formations initiales …

      Signaler
  16. Pitxitxi Pitxitxi

    J’ai même plus les mots pour qualifier cette flaque de dégueulis sur laquelle LR et Vassal patinent allègrement depuis le lancement de cette campagne. Ils en sont à tenter des manoeuvres odieuses pour garder leur place au chaud, malgré l’élan « dégagiste » qui a opéré majoritairement sur la ville.

    J’en peux plus…

    Signaler
  17. Tarama Tarama

    La honte. Retirer la candidate qui a fait la campagne. Présenter un vieux pour gagner au bénéfice de l’âge. Et capter les voix d’extrême-droite. La honte.

    Rubirola doit rallier Ghali et tenir bon face à ce ramassis sans foi ni loi.

    Signaler
    • violainemars violainemars

      Bien d’accord avec vous

      Signaler
  18. leravidemilo leravidemilo

    « J’ai rassemblé la droite et le centre cette semaine » ??? Ho, mais il est où le centre là?
    (Reviens Madrolle, ils sont devenus flous!)

    Signaler
    • Nicolas Nicolas

      C’est parce qu’elle a oublié de préciser : elle a réuni la droite et le centre, mais de la droite.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire