Martine Vassal (LR) confirme sa candidature à la tête de la métropole

DAUPHINE
Bref
le 5 Sep 2018
5
Martine Vassal lors d
Martine Vassal lors d'une conférence de presse à l'hôtel de département en novembre.

Martine Vassal lors d'une conférence de presse à l'hôtel de département en novembre.

Martine Vassal (Les Républicains) a confirmé ce mercredi soir sa candidature à la présidence de la métropole laissée vacante par Jean-Claude Gaudin (LR lui aussi) qui a démissionné mardi. Elle souhaite cumuler cette fonction avec la présidence du département qu’elle occupe depuis 2015. “Très souvent le département finance des projets et c’est la métropole qui les exécute. J’aurais un pied de chaque côté, ce sera plus efficace et plus cohérent”, avance-t-elle.

En 24 heures, Martine Vassal a reçu de nombreux soutiens dans la foulée de celui de Jean-Claude Gaudin. Elle est notamment encouragée par Maryse Joissains et les élus du pays d’Aix qui se sont montrés très durs avec la présidence Gaudin.

Interrogée aussi sur ses velléités de candidature à la mairie de Marseille (l’association de ses “amis” a commandé un sondage pour tester ses chances), Martine Vassal n’a pas souhaité se prononcer. Confronté à une déclaration du sénateur LR Bruno Gilles confiant son “rêve” d’être maire de Marseille, elle a refusé de dire si elle le soutiendrait dans le cas très probable de sa candidature. “J’attends qu’il se déclare”, s’est-elle contentée de répondre.

Source : France 3 Provence-Alpes
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Il est des situations édifiantes et qui en disent long sur les personnes. Ce matin je suis passé devant les archives départementales où sur la façade est apposé une affiche présentant une exposition sur l’Armistice de la Grande Guerre.
    Le mot Armistice est le plus gros mais le nom de M.VASSAL l’est tout autant.
    Deux observations, tout d’abord un manque évident d’éducation face à l’événement, deuxièmement la preuve d’une immodestie surdimensionnée.
    A ce niveau là , il faut consulter.
    Cela promet pour l’avenir

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Une immodestie qui s’est affichée jusque sur les tables de certains restaurants : https://pbs.twimg.com/media/DmTzrOYXcAEVLEj.jpg. L’armistice de 1918, après une vingtaine de millions de morts, pèse peu face aux nécessité du marketing lessiviel politique.

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Une pensée de Madame Necker à méditer :”«  L’Homme vaniteux est rarement un peu moins qu’un homme nul.  »

    Signaler
  3. LN LN

    Comme vous êtes mauvais… Tsssssssss !
    Elle vient pourtant de l’affirmer dans son programme. D’ici 18 mois :
    1) pas d’augmentation d’impôts,
    2 ) la propreté, c’est résolu,
    3) les transports, c’est réglé.
    Tout ira mieux puisqu’elle nous le dit.
    Il me semble pourtant avoir déjà entendu cette ritournelle, non ?

    Signaler
  4. LN LN

    Oups… Erreur sur le choix de l’article. C’était bien évidement pour l’envol de Martine. J’ai moi aussi du plomb dans l’aile 😉

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire