Marseille veut surtaxer les résidences secondaires

Malus
Bref
le 27 Sep 2021
1

La Ville de Marseille ne veut pas regarder la flambée de l’immobilier (+7,2 % selon la chambre des notaires) sans rien faire. Le conseil municipal de ce vendredi est appelé à voter une surtaxe de 60 % de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires, annonce La Provence. Elle est de 20 % actuellement.

“Face aux tensions persistantes du marché locatif, la Ville de Marseille, à l’instar d’autres grandes villes comme Paris, Lyon, Montpellier, Nice ou Bordeaux, souhaite affirmer sa volonté d’agir durablement contre la sous-occupation de certains logements”, précise la délibération soumise au vote. La mairie espère ainsi “inciter les propriétaires, redevables de cette taxe, à remettre sur le marché des biens non affectés à la résidence principale, dans des zones caractérisées par des difficultés marquées d’accès au logement”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Make OM Great Again Make OM Great Again

    Bonne décision prise par la Ville, qui devrait -dans un monde idéal- s’accompagner d’un dispositif d’encadrement des loyers par la Métropole

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire