Marseille : un plan de rénovation des infrastructures sportives
Réunis dans l’enceinte du dojo de Bougainville à Marseille (15e arrondissement), l’adjoint au sport de la Ville de Marseille Sébastien Jibrayel et Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence nationale du sport (ANS) ont promis ce mardi 27 juillet une enveloppe de huit millions d’euros sur deux ans pour un plan de rénovation des infrastructures sportives à Marseille.
Selon La Provence, ce partenariat avec l’ANS, acté lors du conseil municipal du 21 mai dernier, devrait porter sur cinq à dix projets de rénovation actuellement sur la table dont le judo-club de Bougainville, le terrain de football stabilisé de Saint-Henri (16e) ou encore le complexe sportif Roger-Couderc (15e). Toujours selon le quotidien, l’ANS devrait participer à hauteur de 40 à 50% soit 4 millions sur deux ans.
L’idée est également de profiter des prochaines compétitions internationales en France comme la coupe du monde de rugby en 2023 et les JO en 2024 pour rénover les infrastructures vieillissantes sur Marseille. “On veut profiter de ces grands événements pour réhabiliter des équipements, indique l’adjoint au maire, mais il faut qu’après, ils profitent aux Marseillais”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Rien pour la (l’ex) piscine “nord” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.