Marseille-Provence 2013 : les élus fraternisent pour la photo
Ils n'ont pas enfilé leur tee-shirt "I love Marseille" vendu dans la boutique du Pavillon M, mais pour l'inauguration de l'édifice éphémère en présence des médias nationaux, les élus ont posé sur la photo, carrément hilares. Avant le clic clac, chacun a présenté ses voeux pour l'année capitale européenne de la culture. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin s'est montré lyrique – "j'ai le sentiment que le coeur de la France bat ici, à Marseille" – tandis que d'autres, comme Jacques Pfister, président de Marseille-Provence 2013, étaient plus triviaux : "la mayonnaise est en train de prendre".
Puis, comme pris d'un remord après sa sortie fracassante et pas très sport envers son directeur Jean-François Chougnet, il a cette fois tenu "à le saluer, lui qui est aux manettes et toujours en pleine forme". Quant aux journalistes, "ils passent leur temps à dire que l'on est pas prêts, mais si, on l'est." Sauf au FRAC, à la Villa Méditerranée etc.Lisette Narducci, "très heureuse de représenter Jean-Noël Guérini", a osé une blague de mauvais goût "tout se passera bien si nous tenons la barre mieux que le Concordia"… Le maire d'Aubagne Daniel Fontaine a lui "connu un grand moment de chaleur humaine avec Jean-Claude Gaudin et Hervé Schiavetti, le maire d'Arles". Ça change des débats sur la métropole… A en croire les rangées de sourires de Sophie Joissains, Eugène Caselli, Guy Teissier et Hugues Parant, Daniel Fontaine n'était pas le seul à passer un bon moment. L'année capitale sera peut-être l'année de tous les miracles, "même de l'amour", comme l'a annoncé avec délice l'adjoint au maire de Marseille en charge du Pavillon M, Didier Parakian. La magie de Marseille-Provence 2013…Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.