Pas de “geste culturel” mais des anneaux olympiques sur le rond-point du Prado

Coubertin
Bref
le 25 Fév 2019
7

La métropole devait dépenser 1,5 million d’euros pour “une œuvre monumentale”, “un geste culturel” pour habiller le rond-point du Prado. Il n’en sera rien, a déclaré l’institution à La Provence. “Les trois offres reçues ne se sont pas avérées à la hauteur de l’ambition du projet, notamment en ce qui concerne la valeur artistique des propositions”, explique-t-elle.

La métropole indique qu’“une consultation est en cours pour la mise en place d’une œuvre éphémère représentant les anneaux olympiques, dont l’estimation des travaux a été fixée à 100 000 euros”. Elle reprend ainsi une proposition du maire des 6e et 8e arrondissements Yves Moraine formulée il y a deux ans et relayée à l’époque par Made in Marseille. Marseille doit accueillir les épreuves de voile et une partie des matches de football dans le cadre des Jeux de Paris 2024.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Et si nous continuions à jeter l’argent par les fenêtres
    Au fait si est devenu l œuvre qui était placé la joliette et qui avait coûté un bon peu à l époque?

    Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    La Métropole ,la Ville etc. cela sort toujours de la même poche :la notre Le rond-point du Prado est parfait tel qu’il est, notamment du point de vue visibilité Qu”ils investissent d’abord MES impots dans la réhabilitation de l’habitat indigne et des écoles! Les JO on s’en tape !

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Si je puis me permettre une suggestion pour la thématique de ce rond point, une maison (de guingois bien sur), en carton, avec des escaliers, en papiers, serait plus raccord avec l’identité urbaine locale. Cela couterait beaucoup moins cher, sans couper vraiment la visibilité, et à défaut des glorieux anneaux, illustrerait une discipline dans laquelle notre ville est déjà bien positionnée pour décrocher une médaille…

      Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Vu d hélicoptère, c est top les anneaux olympiques ! Pour l image de la ville. C est important l image….
    Et les JO, pareil, quel beau derivatif !
    Pendant ce temps, la réalité c est la décrépitude et l effondrement…

    Signaler
  4. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    la ville ne peut plus se permettre des dépenses, c’est régime sec, les élus en ont besoin pour effectuer des constructions de logement. iLS NE SONT MEME PAS CAPABLE DE RELOGER CEUX QUI ONT ETE EXPULSES!!

    Signaler
  5. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Beau marché de dupes. En ramenant la dépense à 100 000€, la métropole pense que les marseillais seront sensibles à “l’économie”!!! Il est vrai que dans le contexte actuel de déshérence de la ville, 20 000€ par anneaux c’est un coup de pub et rien d’autre.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire