Marsactu en cessation de paiements
Raj Médias, la société éditrice de Marsactu et de la lettre économique Marséco, s'est déclarée ce matin en cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Marseille avec demande d'ouverture de redressement judiciaire. Si depuis la création du site il y a 5 ans l'audience n'a cessé de croître pour atteindre et parfois dépasser les 200 000 visiteurs uniques mensuels, avec une participation de plus en plus importante sur nos fils de commentaires, qui ont encore dépassé la centaine de coms sur plusieurs articles ces derniers jours, nous n'avons pas su trouver à temps un modèle économique. Depuis plusieurs mois nous cherchons à faire évoluer notre modèle, exclusivement basé sur la publicité, en diversifiant nos revenus. C'est la raison pour laquelle nous avons lancé en juin dernier Marséco, une lettre économique digitale, à destination des entreprises, et uniquement commercialisée sur abonnements. Malgré là aussi des résultats très encourageants, et des projets de déclinaisons événementielles, ces nouveaux revenus ne sont actuellement pas suffisants pour espérer approcher l'équilibre dans des délais supportables.
Nous avons également souhaité lancer une version payante de Marsactu, mais ce projet nécessitait de nouveaux investissements que les actionnaires actuels de Raj ne pouvaient plus supporter seuls. Après plusieurs mois de recherches et une négociation très avancée avec un grand groupe média national, je n'ai néanmoins pas réussi à boucler à temps le tour de table qui était nécessaire pour poursuivre l'aventure. Avec en prime un marché publicitaire local très dégradé, et même avec le soutien de nouveaux annonceurs et de nouveaux abonnés à Marséco, je ne pouvais pas faire autrement que de déclarer ce matin Raj Médias en cessation de paiements. Je proposerai mercredi au tribunal un projet de continuation dans un premier temps exclusivement basé sur Marséco, en espérant que d'autres projets puissent voir le jour, peut-être d'ailleurs à l'initiative des salariés. Je vous tiendrai au courant en direct live (ou presque) de la suite des événements. Une page se tourne, mais ce-serait-bien-que-the-show-must-go-on. Et quoiqu'il en soit un très, très, très grand merci à vous tous chers internautes, annonceurs, partenaires, associés d'avoir été là. La bise. Pierre Boucaud fondateur de Raj médias.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.