Marion Maréchal-Le Pen s’inquiète du sondage d’Estrosi

SONDE
Bref
le 1 Mar 2016
0

Suite à la révélation par Mediapart du sondage commandé par le conseil régional et qui contient des questions sur l’image du président Christian Estrosi, Marion Maréchal-Le Pen a décidé hier de saisir la déontologue du conseil régional. « Cette utilisation des finances de la région, et donc de l’argent des contribuables, à des fins très personnelles (évaluer sa stratégie, son image, tester celle de ses alliés, de ses concurrents et de ses adversaires) ne nous apparaît ni morale, ni peut-être même légale », estime-t-elle dans un communiqué. La présidente du groupe Front national à la région demande par ailleurs à pouvoir consulter le contenu du sondage ainsi que les factures qui s’y rapportent.

Christian Estrosi assure de son côté que l’enquête porte « sur les aspirations des habitants et la perception de l’exécutif » et que des sondages du même genre pourraient avoir lieu tous les six mois au cours de son mandat. Pour sa part, Marsactu a également fait une demande pour avoir le contenu dudit sondage, sans résultat pour l’heure.

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire